Bilangue italien et blog Borrelissimo

Depuis la rentrée 2008, notre collège propose une option « bilangue » italien/anglais.

Au cours de ces dernières années, les élèves des classes d’italien ont mené plusieurs projets collaboratifs avec des partenaires italiens et européens.

Ces échanges virtuels, parfois accompagnés de rencontres avec les correspondants, permettent aux élèves de découvrir de nouvelles cultures, et de mettre en pratique la langue italienne en communiquant avec de jeunes européens de leur âge. Grâce à ces activités, les élèves progressent également dans l’utilisation des outils numériques.

Durant l’année 2014-2015, les classes bilangues ont participé à plusieurs projets européens : « L’Europa siamo noi », « Amitiés transalpines » et « Comenius bridges ».

Le projet « l’Europa siamo noi » des 6ème et 5ème bilangues a obtenu le label de Qualité National eTwinning en juin 2015 et le label de Qualité Européen en octobre 2015 !

De nouveaux projets, notamment la poursuite d’une collaboration fructueuse avec un collège de Borgomanero, sont en cours en cette année 2015-2016.

Collège Maria Borrély – 5, place des Cordeliers - BP122 - 04004 Digne-les-bains – Responsable de publication : Le Chef d'établissement, M. Joseph PUCCINI
Dernière mise à jour : mardi 10 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille