Bilangue italien et blog Borrelissimo

Depuis la rentrée 2008, notre collège propose une option « bilangue » italien/anglais.

Au cours de ces dernières années, les élèves des classes d’italien ont mené de nombreux projets collaboratifs avec des partenaires italiens et européens.

Ces échanges virtuels, parfois accompagnés de rencontres avec les correspondants, permettent aux élèves de découvrir de nouvelles cultures, et de mettre en pratique la langue italienne en communiquant avec de jeunes européens de leur âge. Grâce à ces activités, les élèves progressent également dans l’utilisation des outils numériques.

Plusieurs de nos projets, que vous pouvez retrouver sur le blog « Borrelissimo » en lien ci-dessous, ont été présentés au public lors d’évènements départementaux ou académiques, et ont obtenu des récompenses nationales et européennes de la part le l’organisme européen eTwinning.

Ces échanges vont se poursuivre durant l’année scolaire 2018-2019, notamment avec nos partenaires de la ville de Borgomanero, que nous devrions accueillir à Digne-les-Bains au printemps.

Présentation de quelques projets de l’année 2017-2018 :

Dernière mise à jour : mercredi 7 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille