Bilangue italien

Depuis la rentrée 2008, notre collège propose une option « bilangue » italien/anglais.

Au cours de ces dernières années, les élèves des classes d’italien ont mené de nombreux projets collaboratifs avec des partenaires italiens et européens (voir les pages "eTwinning" et « Projet Comenius » de ce site).

Ces échanges virtuels, parfois accompagnés de rencontres avec les correspondants, permettent aux élèves de découvrir de nouvelles cultures, et de mettre en pratique la langue italienne en communiquant avec de jeunes européens de leur âge. Grâce à ces activités, les élèves progressent également dans l’utilisation des outils numériques.

Plusieurs de nos projets ont été présentés au public lors d’évènements départementaux ou académiques, et ont obtenu des récompenses nationales et européennes de la part le l’organisme européen eTwinning.

Durant l’année scolaire 2018-2019, nous avons eu le plaisir d’accueillir à deux reprises dans notre établissement des correspondants italiens, venant de Borgomanero (Piémont) et de Verrès (Vallée d’Aoste).

Ces échanges vont se poursuivre durant l’année scolaire 2019-2020, avec nos partenaires de la ville de Borgomanero, que les élèves de 5ème bilangue devraint accueillir à Digne-les-Bains au printemps, et avec une école située dans les Pouilles.

Retrouvez tous nos projets et diverses productions d’élèves sur notre blog BORRELISSIMO.

Dernière mise à jour : lundi 30 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille