DECOUPAGE DE L’ANNEE EN SEMESTRE - INFORMATION DU PRINCIPAL

mardi 29 septembre 2020, par M. Charles DEBROAS

Madame, Monsieur,
Par une décision en date du 24 septembre 2020, le conseil d’administration a autorisé le découpage de l’année scolaire en 2 périodes semestrielles à titre expérimental pour une durée de 3 ans, au lieu des 3 périodes qui avaient cours jusqu’à présent.
Cette décision fait suite à de nombreux échanges entre professeurs, administration et représentants des parents d’élèves, qui se sont déroulés entre la fin de l’année scolaire dernière et le début de celle-ci.
Le premier semestre s’arrête le 31 janvier de l’année scolaire en cours, le deuxième semestre court depuis le 01 février jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Cette décision doit nous permettre de laisser une plus grande part aux apprentissages pour vos enfants, et éviter de générer trop de périodes de tension à l’approche des échéances de fin de période.
Comme vous le savez, nous n’attendrons pas la fin du mois de janvier pour vous inviter à venir à votre rencontre, puisque vous avez eu, par vos enfants, une invitation à venir rencontrer deux professeurs de l’équipe pédagogique avant et après les congés de la Toussaint. Ce premier rendez-vous doit nous permettre de faire un point sur le début de l’année scolaire. Nous vous y attendons nombreux.
​En espérant que cette décision apporte une plus grande sérénité dans le déroulement de l’année scolaire.
​Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments respectueux.

Dernière mise à jour : jeudi 21 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille