RENTRÉE 2020 LE MOT DU PRINCIPAL

mardi 25 août 2020, par M. Charles DEBROAS

Comme à l’accoutumée, le principal vous adresse ses vœux de bonne rentrée. Dans les circonstances de cette rentrée un peu particulière, après un troisième trimestre de l’année scolaire précédente perturbé, ces vœux sont d’autant plus importants.

Certains d’entre nous restent dans des questionnements légitimes sur le déroulement de cette rentrée, qui reste placée sous le signe de la lutte contre le virus COVID-19.

Un protocole allégé nous a été communiqué durant l’été, que vous avez pu voir commenter dans les médias.

La déclinaison de l’application de ce protocole est en cours de consolidation au sein de l’établissement et vous aurez toutes les informations qui vous concernent au plus tard lundi 31 aout, sur le site et l’ENT, avec en sus un document d’information qui sera distribué aux élèves à la rentrée et qui vous est destiné.

D’ores et déjà je voudrais souligner l’importance de votre implication dans l’application de ce protocole :

> Continuer à sensibiliser vos enfants au respect des gestes barrières que vous connaissez maintenant

> Surveiller d’éventuels symptômes (fièvre supérieure à 38°) et ne pas mettre votre enfant à l’école en ce cas

> Fournir des mouchoirs jetables, 2 ou 3 masques par jour, petite pochette en plastique….

Vous disposez du calendrier de rentrée sur le site du collège et sur l’ENT.

Soyez convaincu que l’ensemble des personnels du collège met tout en œuvre pour assurer le meilleur accueil et la meilleure scolarité à vos enfants. Je peux, en tant que principal, témoigner sans crainte de me tromper que leur engagement est total.

Bienvenue aux nouveaux élèves et bonne rentrée à tous.

Dernière mise à jour : jeudi 21 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille