Orientation et affectation en Lycée

samedi 23 mai 2020, par M. Charles DEBROAS

Madame, Monsieur,
En cette fin d’année scolaire une étape majeure dans la scolarité de votre enfant va être franchie. Il s’agit bien sûr de l’orientation et de l’affectation en lycée. Il convient de distinguer les 2 procédures qui ne sont pas les mêmes, mais que vous devrez faire.
Comme au 2° trimestre vous pourrez saisir sur les télé services :

1) ORIENTATION : le choix définitif d’orientation dès à présent et jusqu’au 2 juin. Les conseils de classe auront lieu les 4 juin (301 et 302) et 5 juin (303 et 304). Les décisions du principal suite à ces conseils de classe vous seront communiqués par les télé services. Il faudra en prendre connaissance dès le lendemain du conseil de classe. En cas de désaccord vous devrez prendre immédiatement rendez-vous avec le principal. En cas de désaccord persistant après entretien et si vous le souhaitez, vous pourrez faire appel devant la commission départementale.

2) AFFECTATION ESSENTIELLEMENT POUR LA VOIE PROFESSIONNELLE : les vœux d’affectation dans un établissement à partir du 25 mai et jusqu’au 8 juin.

RAPPEL : les élèves vers la voie générale et technologique sont affectés au lycée David Neel, sauf série spécifique (hôtellerie-restauration, section internationale). Vous pourrez formuler 10 vœux établissement.

Pour toutes ces démarches, n’hésitez pas en cas de difficulté à joindre le collège. Les professeurs principaux sont aussi à votre disposition.

En pièces jointes vous trouverez ma documentation nécessaire (flyer que nous avions donné à vos enfants au 2° trimestre et extrait guide national)

Word - 1 Mo

Dernière mise à jour : mardi 1er septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille