Reprise des enseignements

jeudi 14 mai 2020, par M. Charles DEBROAS

Madame, Monsieur,
Permettez moi d’abord de formuler le vœu que vous et vos proches ont traversé la période de confinement du mieux possible,et que votre santé soir la meilleure qui se puisse.
Comme vous le savez la reprise des enseignements dans l’enceinte du collège est prévue le 18 mai. Il s’agit bien d’une prévision. Les équipes, et j’en profite pour les remercier ici, ont travaillé d’arrache pied pour élaborer une organisation qui permettent d’accueillir vos enfants dans le conditions les plus optimales qui soient. Ce travail continue pour affiner les détails de cette organisation. Vous avez été questionnés par les équipes pour connaitre votre position sur le retour éventuel de votre enfant. Beaucoup d’entre vous ont souhaité connaitre les conditions de ce retour. Nous n’avons pu vous les communiquer avant ce jour de façon officielle, même si les équipes ont pu vous donner ces éléments par oral.
Vous trouverez donc en pièces jointes l’ensemble des documents vous permettant de prendre connaissance des conditions de ce retour au collège. J’ai bien conscience que ces documents ne sont pas d’une lecture aisé, mais il me semble de mon devoir de vous donner la totalité des éléments de cette organisation complexe. Un résumé aurait eu l’inconvénient de ne pas répondre à toutes vos interrogations.
Je tiens à préciser que dans cette période de crise que nous traversons, comme dans toute période de crise, nos certitudes sont ébranlées et les changements de cap peuvent être fréquents, changements rendus nécessaires par une permanente adaptation aux données dont nous disposons. Je m’excuse par avance de ces possibles changements qui vous obligent vous aussi à des adaptations qui ne vont pas sans vous poser de nombreux problèmes dont j’ai parfaitement conscience.
Vous constaterez à la lecture de ces documents que les mesures prises sont assez drastiques et impliquent des conditions d’accueil qui ne ressemblent en rien à ce que nous connaissons habituellement. Nous n’avons malheureusement pas d’autres choix que de mettre en application ces conditions, même si nous partageons ce point de vue.
En espérant que ces éléments vous permettront de prendre votre décision dans la plus grande sérénité possible et restant à votre disposition pour répondre à vos interrogations, je vous prie d’agréer l’expression de mes plus cordiales salutations.

PDF - 572.1 ko
PDF - 133.4 ko