Congés de printemps

vendredi 10 avril 2020, par M. Charles DEBROAS

A la veille de ces congés de printemps, je vous adresse à tous un dernier message pour les deux semaines à venir.
Il me semble important de rappeler que la période qui s’ouvre est une période de congés. En ces temps compliqués pour tout le monde, il convient de les vivre comme tel et de prendre le temps de souffler, de se ressourcer. Je demanderais aux enseignants, mais je suis convaincu qu’ils pensent comme moi, de ne plus solliciter vos enfants (sauf pour prendre des nouvelles s’ils le souhaitent évidemment).
On peut aussi tout à fait se cultiver et s’enrichir de lecture, de cinéma à la maison, de discussion en famille, de bricolage, de musique à écouter ou à pratiquer, et pour ceux qui le peuvent de jardinage, et ces quelques activités sont autant d’apport pour la réussite des enfants.
Je formule le vœu que tout se passe pour le mieux pour vous et vos proches, et que ces quelques jours de décompression, pour vos enfants et vous, vous permettront de souffler un peu.
Bien cordialement.