COVID 19-MESSAGE DU PRINCIPAL

mercredi 25 mars 2020, par M. Charles DEBROAS

Bonjour à tous,

Après un peu plus d’une semaine de confinement, je m’adresse à vous aujourd’hui pour réaffirmer l’engagement des équipes pour que vos enfants continuent de bénéficier du service que nous devons leur rendre. C’est un engagement que vous avez pu vivre concrètement au travers de leur envoi, de leur suggestion d’organisation, de leur appel téléphonique, des outils qu’ils ont mis en place pour rester en contact, que ce soit les professeurs, les personnels de vie scolaire et administratif.
Je tiens à vous apporter aussi mon soutien dans ces moments parfois difficile que vous pouvez rencontrer dans le suivi scolaire de vos enfants. Il me semble, et ce point de vue est partagé par les équipes, que nous devons, après une semaine un peu frénétique où nous avons préféré faire feu de tout bois, faire preuve de modération dans nos attentes vis à vis des enfants. A situation particulière, modalités de travail particulières. Ainsi il vaut mieux, et c’est un exemple que personne ne doit prendre au pied de la lettre, 1heure ou 2 de travail par demi journée bien accompli, sereinement, que 4 heures dans la précipitation et le stress, quitte à passer plus de temps en lecture ou visionnage ou écoute d’émission télévisuelle ou radiophonique. Les chaines se sont mis au travail elles aussi et proposent des choses qui peuvent présenter un intérêt éducatif. Les professeurs aussi vous ont peut être communiqué des sites à faire visiter à vos enfants. Profitez de leurs choix toujours éclairés.
En espérant que tout ira bien pour chacun d’entre vous.
​Cordialement.

SERVICE SOCIAL

A l’attention de tous les élèves et de leurs parents, en cette période difficile de confinement, le service social en faveur des élèves reste à votre disposition. Vous pouvez joindre l’assistante de service social de votre établissement à l’adresse courriel suivante : ophelie.leprince@ac-aix-marseille.fr.

Si vous souhaitez joindre le service social par téléphone, jusqu’à la reprise des cours le numéro unique est le 04-92-36-68-54.

Dernière mise à jour : vendredi 29 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille