Semaine des arts

mardi 7 mai 2019, par M. Charles DEBROAS

Le mercredi 25 avril 2019, la nouvelle semaine scolaire annuelle des arts mise en place par le service culturel de la DSDEN 04 en partenariat avec la médiathèque intercommunale de Digne a été inaugurée.
La thématique pour la troisième année consécutive était « Paysages, espaces partagés ».
Les élèves de la classe de 6°3 ont travaillé en arts plastiques dans un premier temps individuellement autour de cette thématique en se questionnant sur le souvenir que l’on peut avoir d’un paysage intime et personnel et comment le représenter, puis dans un second temps comment assembler, mettre en commun leur différents points de vues, comment passer d’une représentation individuelle à une représentation collective.
Grâce Aurore, Lyn, Lidy, Océane et Armel, se sont portés volontaires pour expliquer au public présent leurs solutions plastiques trouvés pour lier leurs représentations, et cela bien sûr pour notre plus grand bonheur !
Un grand merci à eux !

Dernière mise à jour : lundi 23 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille