Deux labels européens

mardi 23 octobre 2018, par Mme Eva ANTOMARCHI

Deux projets eTwinning conduits l’année dernière par les élèves italianistes ont obtenu un Label de Qualité Européen, qui récompense les meilleurs projets de collaboration à distance entre des classes européennes.

« Il Bel Paese visto dall’Europa » (Le Beau Pays vu depuis l’Europe) a permis aux élèves de 5ème de participer à un concours de logos, à un concours de création de jeux, et à la rédaction d’un magazine collaboratif sur le thème du patrimoine naturel et culturel de l’Italie. Cliquer ici pour découvrir ce projet.

« Bleu, blanc, rouge et vert : l’amicizia va in scena » était de troisième volet de la collaboration entre les élèves de 4ème et leurs homologues de Borgomanero, ville italienne jumelée avec Digne-les-Bains. Après s’être rencontrées en Italie au mois d’octobre, les équipes franco-italiennes ont rédigé ensemble leur carnet de voyage, et créé des sondages, jeux et vidéos pour partager leurs talents. Cliquer ici pour découvrir ce projet..

Labels de Qualité Européens eTwinning 2017-2018 Collège Borrély

Dernière mise à jour : mercredi 7 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille