Message de rentrée

lundi 27 août 2018, par M. Charles DEBROAS

A toutes et à tous,
A la veille de cette nouvelle rentrée, la deuxième pour moi parmi vous, j’adresse à tous mes vœux de bonne reprise. J’aurais plaisir à retrouver l’ensemble de membres de la communauté éducative pour continuer le chemin commun.
De nombreux chantiers et projets nous attendent cette année, et certainement nous ne nous ennuierons pas. Ces chantiers et ces projets, mis en œuvre dans la plus grande concertation possible, n’ont qu’un seul objectif : permettre d’installer les meilleures conditions possibles d’apprentissage pour la réussite des élèves, leur plein épanouissement sans lequel ils ne sauraient donner le meilleurs d’eux mêmes. Cette condition, valable pour les enfants, l’est aussi pour les adultes bien entendu. Parmi ces conditions il en est une qui me parait revêtir une importance particulière : le plaisir d’être et d’apprendre ensemble.
Je resterais, quant à moi fidèle aux quelques principes qui guident mon action : confiance dans l’intelligence collective, concertation et dialogue avant prise de décision, bienveillance et exigence à l’égard de tous.
Je souhaite aux élèves une pleine réussite pour cette année scolaire et la bienvenue à ceux qui vont nous rejoindre.
Très cordialement et au plaisir de vous revoir pour une nouvelle tranche de vie.

M. Zaroukian

Organisation de la rentrée des élèves :

Word - 15.4 ko

Pré-rentrée des enseignants :

Word - 28.7 ko

Dernière mise à jour : mercredi 7 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille