PROJET PEDAGOGIQUE : UNE ANNEE A DEDRAMATISER

lundi 19 mars 2018, par M. Charles DEBROAS

UNE LIAISON COLLEGE-LYCEE POUR DES ELEVES ACTIFS

Les élève de 3°2 ont rencontré et travaillé avec les élèves de 2°4 du lycée Alexandra David Neel. Après avoir assisté à une représentation du film d’animation « Dans un recoin de ce monde », ils se sont rendu au lycée pour échanger avec leurs camarades sur l’examen des planches du manga qui a inspiré ce film. Ils ont également présenté et commenté une lecture personnelle ; du roman « Il y a un an, Hiroshima ». Ils ont aussi assisté à un cours d’histoire sur la période 1930-1945 à Hiroshima.

ET AUSSI UNE LIAISON COLLEGE LYCEE PROFESSIONNEL

Tous les élèves de 3° se sont rendus au lycée Beau de Rochas pour une séance d’enseignement en maths-sciences, séance d’enseignement concoctée par les professeurs du lycée professionnel. L’intention étant de montrer aux élèves que d’une part l’enseignement professionnel ne se choisit pas pour moins travailler, et que l’approche en enseignement professionnel peut convenir à certains d’entre eux. Ils tous été conviés à une visite de l’établissement, là aussi pour constater par eux-mêmes que le lycée professionnel est un établissement d’enseignement comme les autres avec ses particularités (ateliers, projets professionnels, stages…).

Pour dédramatiser le futur….

Dernière mise à jour : mercredi 7 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille