BORRELY EN MUSIQUE

lundi 18 septembre 2017, par M. Charles DEBROAS

Les élèves et les adultes du collège Borrély ont voulu saisir la suggestion de M Blanquer, ministre de l’Education Nationale de mettre en musique la rentrée scolaire. Aussi ont-ils décidé de consacrer une heure, vendredi 8 septembre de 14h00 à 15h00 à découvrir ou redécouvrir les talents cachés des uns et des autres pour clore en musique cette première semaine d’école. Prolongement naturel du parcours artistique et culturel des élèves, et comme en écho à la manifestation « Incroyables Talents » qui s’était déroulée au mois de juin, une scène a été installée dans la cour du collège. En présence de M Garnier, Inspecteur de l’Education Nationale pour le premier degré, et représentant M Lavis IA DASEN, trois groupes d’élèves et trois adultes ont interprété chacun trois à quatre morceaux de musique de toutes natures. De Noir Désir à Brassens en passant par de la musique assistée par ordinateur composée par un groupe d’élèves, du blues à de la musique baroque (piano et orgue), il y en avait pour tous les goûts. Une façon festive de souder la communauté, d’élargir les horizons culturels des élèves et aussi, d’accueillir les élèves entrants en 6° et de lancer l’année scolaire dans la perspective d’un ancrage fort des apprentissages sur le plaisir d’être ensemble. Gageons que cette idée refleurira tout au long de l’année et que le collège connaitra d’autres moments de détente et de découverte.

Dernière mise à jour : mercredi 7 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille