UNE NOUVELLE EQUIPE DE DIRECTION

dimanche 3 septembre 2017, par M. Charles DEBROAS

Le mot du Principal

En cette rentrée 2017 le collège Maria Borrely tourne une nouvelle page de son histoire séculaire avec l’arrivée de deux nouveaux personnels de direction. Cette nouvelle page, s’inscrira dans la continuité du pilotage de nos prédécesseurs, en continuant à accompagner les initiatives innovantes des équipes pédagogiques et éducatives que nous tenons ici à saluer, initiatives qui font de cet établissement un creuset de réussite pour les élèves.

En prenant les fonctions de Principal de cet établissement à taille humaine, je garderai les principes et les valeurs qui m’ont conduit jusqu’à présent : confiance dans l’intelligence collective et importance de la concertation, bienveillance, et son corollaire, exigence à l’égard de tous, élèves et adultes, sérieux et rigueur, sans lesquels aucune liberté n’est possible, recherche du bien-être et de la sérénité pour tous en l’absence desquels notre efficience est amoindrie.

Tous les membres adultes de la communauté éducative, parents, agents, professeurs, personnels d’éducation, de santé, d’accompagnement social, personnels de direction sont engagés dans le noble et magnifique projet d’aider les enfants de la République à grandir dans un esprit de tolérance et d’humanité. Nous y sommes engagés car ces enfants feront le monde dans lequel nous même continueront à vivre.

C’est l’esprit de Maria Borrely, intellectuelle et écrivain pacifiste et engagée dans le combat pour plus de justice sociale, résistante pendant l’occupation, que nous continuerons ensemble à porter. C’est en tout cas le vœu que nous formulons, et puisse cela continuer à être l’identité de cet établissement que je suis très satisfait de prendre en responsabilité.

Bienvenue sur notre site.

M ZAROUKIAN Mathieu

• Collège Maria-BORRELY

Dernière mise à jour : mercredi 7 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille