La Semaine d’égalité filles-garçons

mardi 28 mars 2017, par Mme ROBINEAU

Pendant la semaine du 6 au 10 mars, le collège à organisé des actions pour promouvoir l’égalité des filles et garçons.

Les élèves ont travaillé sur les hommes et femmes illustres.

Des élèves de 4°2 sont allés dans les rues de Digne les Bains pour poser aux passants les questions concernant l’égalité hommes-femmes.

Le vendredi 10 mars c’était journée de l’élégance. Il y a eu un dress-code à respecter. Les filles étaient habillées en « robe ou jupe » et les garçons en « costume ».

Pendant toute la semaine au CDI les élèves pouvaient répondre aux questions sur les femmes remarquables. La gagnante du quiz est Justine. C’est elle qui a reçu le prix (un bon cadeau de quinze euros à la librairie La Ruelle).

Le collège a organisé une photo formant le mot « Egalité »

Collège Maria Borrély – 5, place des Cordeliers - BP122 - 04004 Digne-les-bains – Responsable de publication : Le Chef d'établissement, M. Joseph PUCCINI
Dernière mise à jour : mardi 10 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille