Une année de Comenius

dimanche 6 juillet 2014, par Mme Eva ANTOMARCHI

La première année de notre projet Comenius se termine, une année laborieuse, une année riche en activités et en découvertes ; une année sous le signe des rencontres pour les enseignants impliqués dans le projet et pour les élèves qui sont partis en Espagne chez nos partenaires de Viladecavalls.

Au sein de notre collège, notre « coin Comenius », qui s’est transformé en « couloir Comenius », témoigne de la diversité des travaux réalisés par nos élèves dans les différents cours et ateliers. On peut y voir entre autres la carte de France et la frise chronologique des ponts créées en technologie, les légendes étudiées et illustrées en cours de français, latin, italien et espagnol, les panneaux sur les ponts du monde anglophone, les maquettes et dessins produits en technologie, mathématiques, arts plastiques, atelier déco et kirigami...

Tout ce travail a été présenté au public lors d’une matinée portes ouvertes le 24 juin dernier, qui s’est conclue par une démonstration d’acrogym. Deux classes de 5ème ont également effectué des ponts humains sur les ponts de Digne le jeudi 19 juin afin de sensibiliser la population locale à notre action et à sa dimension européenne.

Nous préparons d’ores et déjà la deuxième année de notre projet, qui débutera par l’accueil de nos partenaires espagnols, italiens et turcs dans notre établissement en octobre 2014.
Et en attendant, bonnes vacances à tous !

• Carte des Ponts de France - Comenius square
  • comenius corner 1
  • frise chronologique
  • frise chronologique 2