Accueil des correspondants italiens

vendredi 30 mai 2014, par Mme Eva ANTOMARCHI

Jeudi 15 et vendredi 16 mai 2014, les élèves de 5ème bilangue ont accueilli à Digne leurs correspondants italiens d’un collège de Borgomanero.

Depuis le début de l’année dernière, les deux classes travaillent ensemble et apprennent à se connaître dans le cadre du projet e-twinning « Amitiés transalpines ». Tout le monde était donc impatient de se rencontrer enfin !

Le jeudi après-midi était consacré à la visite de notre collège, puis du centre de Digne. Le soir, un repas préparé par les familles de nos élèves a réuni enfants, parents et enseignants dans une ambiance conviviale.

Le vendredi, Français et Italiens sont partis ensemble à la découverte du village de Moustiers-Sainte-Marie, du lac de Sainte-Croix et des Gorges du Verdon, lors d’une excursion offerte par les Comités de Jumelage de Digne et Borgomanero.

Tous les participants étaient ravis de cette rencontre chaleureuse et riche d’échanges, et sont impatients de se revoir l’année prochaine en Italie.

• P1010133
  • P1010157