Voyage à Rome

jeudi 22 mai 2014, par Mme Eva ANTOMARCHI

Cinquante-deux élèves du collège Maria Borrély de quatre classes d’italianistes (3 classes de 3ème et la classe de 4ème2) se sont rendus à Rome du 13 au 18 avril 2013. Ils étaient accompagnés de quatre professeurs : Mme Antomarchi, Mme Carbillet, Mme Hamot, Mme Robineau.

Après 13h de route, nous sommes arrivés sur le sol antique de Rome. Nous avons rencontré nos familles respectives et, tous les matins, nous nous sommes réunis sur une place afin d’y prendre le bus pour les visites quotidiennes des impressionnants monuments romains (le Colisée, la Fontaine de Trevi, le Vatican, Cinecittà...). À plusieurs reprises nous avons mangé dans des restaurants italiens. Après ce voyage inoubliable, nous sommes rentrés en France avec les souvenirs de cette belle ville.

Si vous n’êtes jamais allés à Rome c’est une destination que l’on vous conseille fortement.

Eloi & Josselin 3ème4

Voici le carnet de voyage réalisé au retour par les élèves de 3ème bilangue. Bonne lecture !