Du pont d’Avignon au pont du Gard...

lundi 3 mars 2014, par Mme Eva ANTOMARCHI

Le 20 février dernier, les élèves de 5ème patrimoine et 5ème bilangue sont partis à la découverte de deux ponts de notre patrimoine régional et mondial : le pont d’Avignon et le pont du Gard.

Les deux classes avaient au préalable étudié l’histoire de ces deux ponts en cours de technologie et d’Histoire-géographie. L’objectif de cette journée, outre le plaisir de voir « en vrai » ces deux objets d’études, était de réaliser une vidéo en anglais qui sera intégrée à un travail collaboratif avec nos partenaires européens : une vidéo commune intitulée « Three Bridges in Europe ».

C’est sous un grand soleil que nous avons visité la ville d’Avignon et admiré le majestueux aqueduc romain, à la grande satisfaction de tous les participants.

• Le pont d'Avignon
  • Le Pont du Gard