Présentation de notre travail

dimanche 26 janvier 2014, par Mme Eva ANTOMARCHI

À l’occasion de ses voeux pour la nouvelle année, Monsieur le Principal a pu présenter aux membres de la communauté éducative, aux parents et aux représentants des institutions locales, le travail effectué depuis le début de l’année scolaire dans le cadre du projet Comenius.

Les différentes activités proposées à l’ensemble des élèves du collège et les résultats du travail des classes impliquées dans le projet sont visibles dans le « Coin Comenius » situé au premier étage du collège, ainsi qu’au CDI.

Ainsi, on peut y admirer en ce moment les dessins de ponts faits par les élèves de 5è4, les photos gagnantes du concours de photos, les cartes de voeux créées à partir de ces photos, les cartes de voeux envoyées par nos partenaires espagnols et italiens, et une maquette du Grand Pont de Digne construite par les élèves de 5è1 à partir de documents d’archives.

Une brochure de présentation de notre projet, créée par les élèves dans divers cours, a été distribuée et envoyées à nos différents partenaires et aux institutions de tutelle (Inspection d’académie, Rectorat, Conseil Général, Mairie...).