Activités et projets des classes bilangues

samedi 2 novembre 2013, par Mme Eva ANTOMARCHI

Activités et projets des classes bilangues, année scolaire 2014-2015

Voici les projets pédagogiques dans lequels sont engagées les classes bilangues italien cette année :

- Projet eTwinning « Amitiés transalpines » : correspondance entre la classe de 4ème bilangue et une classe de « terza media » de l’Istituto Piero Gobetti de Borgomanero. Commencé en 6ème, cet échange se poursuivra jusqu’en juin 2015.

-  Projet eTwinning « L’Europa siamo noi » : les élèves de 6ème et 5ème bilangues participent à un projet sur le thème de l’Europe en collaboration avec des élèves italiens, maltais, grecs et croates. Ce travail est enrichi par un atelier proposé par la maison de l’Europe de Gap, par l’apprentissage de danses européennes en partenariat avec le Conservatoire, et par la visite de l’exposition « Changement de cap » à Manosque sur le thème académique de « L’autre et l’ailleurs ».

- Projet Comenius « Bridges » : les élèves de 4ème bilangue et certains élèves de 3ème sont également impliqués dans ce projet de partenariat européen avec des élèves Italiens, Espagnols et Turcs.

• puzzle gigante dell'Europa
  • QL etwinning l'Europa siamo noi